18 août 2008

Transition # 01

Voici la première animation d'une nouvelle série intitulée "Transition". La série présentera des transitions d'une photo originale vers la version modifiée et finale de la même image tout en énumérant les modifications apportées. À chaque semaine je vais afficher une nouvelle transition, ce qui vous permettera d'observer la différence entre mes photos originales et le résultat final. Qui sait, peut-être trouverez vous des erreurs!

Comme première transition, rien de moins que la nouvelle Nissan GT-R qui vole la vedette à plusieurs voitures exotiques! Malheureusement, avec la limite de temps qui nous a été imposée, le seul endroit qui était à proximité était un stationnement étagé. Le rig rapidement installé, j'ai fais une série d'images pour m'assuré d'avoir au moins une image de qualité. Après avoir sélectionnée la meilleure parmis la cinquantaine qui ont été prises, les modifications ont commencées! En première position : le retrait de la pole du rig. Une tâche sensiblement aisée mais longue. Ensuite viennent les modifications de contraste et de couleurs pour obtenir une atmosphère qui convient à la photo et la voiture. J'ai modifié la fenêtre pour qu'elle soit opaque et ainsi empêcher d'être distrait par le pilote. Ce changement aide l'observateur à se concentrer sur la voiture, le sujet principal de la photo. En fin de liste : le panneau latéral de la voiture qui est sur-exposé. Avec un nouveau calque vide créé, j'ai utilisé la "brosse" puis sélectionné une couleur autour de l'endroit pour recréer des détails là où il en manquait. Un peu de correction sur le calque et le résultat est satisfaisant!

(cliquez pour agrandir)


Aucun commentaire: