9 septembre 2008

Transition # 03

Les deux dernières transitions étant des "rig shot", j'ai décidé de changer de registre pour la troisième transition et vous présenter une photo prise sur le vif. Depuis que je travaille pour auto123, j'ai la chance d'assister à des lancements de nouvelles voitures qui sont réservés aux médias. Il y a quelques mois, nous sommes allés à la présentation de la Mitsubishi Evolution X MR qui se tenait à la piste du Mont-Tremblant. Avant d'effectuer plusieurs tours sur le renommé circuit, l'équipe Mitsubishi avait préparée un itinéraire sur les routes sinueuses environnant la région du Mont-Tremblant. C'est lors de cet essais sur route que je devais prendre quelques photos d'action dans un environnement rural pour démontrer les capacités de la Evolution X à non seulement être une voiture géniale pour la piste mais aussi à être conduite normalement sur les routes.

Avec ce mandat en tête, j'observais les environs pour trouver un endroit intéressant qui allait avec la voiture. Lorsque nous sommes passés sur ce pont couvert, je me suis dis que l'endroit serait parfait pour prendre des photos d'action. Pressés dans le temps, je me suis posté rapidement à la sortie du pont et sans crier gare la voiture est sortie du pont sans me laisser le temps d'ajuster mon appareil, étant en mode manuel. Nous sommes tout de suite parti après un seul passage puisque le convoi de Mitsubishi était en route.

C'est seulement par après, lors de la sélection des images, que j'ai découvert cette photo. J'ai été surpris du résultat étant donné la rapidité avec laquelle elle a été prise. La voiture ayant le soleil venant de l'arrière, un peu de retouche s'imposait. L'avant de la voiture étant sombre, j'ai créé un calque de réglage de courbe pour illuminer la calandre. La dernière touche a été de créer une courbe pour assombrir le paysage en plus de le désaturer légèrement et ainsi faire ressortir la voiture. Trois modifications très simples qui aident énormément au résultat final.

(cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire: