3 février 2008

10-20mm à l'essai!

Voila les premiers tests avec la lentile 10-20mm et mon rig! Je suis extrèmement satisfait par la lentille, elle est parfaite pour faire des "rig shot". J'ai eu la chance de l'essayer sur une belle voiture en plus! Certain se demande peut-être comment retirer le rig? Photoshop! J'utilise plusieurs techniques pour réussir à retirer le rig sans laisser de trace, allant du clonage au copier/coller. Le temps? Environ 1h - 1h30 par photo, incluant les modifications finales. J'ai un behind the scene pour visionner les étapes, en voici l'explication:

1 pour l'exposition de l'auto
2 pour l'exposition du plafond
3 pour les phares
4 pour le flash à gauche
5 pour le flash a droite
6 ... résultat!

J'inclus aussi la photo de ma bmw. C'est le tout premier essais que j'ai effectué avec la nouvelle lentile. J'étais pressé, c'est pourquoi le derrière de la voiture est flou. Le plus dur a été de retirer le rig car il était devant les arbres. Bref, c'est une belle première expérience et je dois corriger quelques aspects, comme la composition qui n'est pas à mon goût...

(cliquez pour agrandir)





2 commentaires:

genitalssky a dit...

wow, vraiment nice les shot, je dois dire ke la 10-20mm est vraiment adapté pour ce genre de shot

BERNARD ROBERT a dit...

tres belle images
y fait pas chaud chez vous