1 mars 2008

Ringflash

Et voila, après quelques semaines de fabrication (voir -> paresse), mon ringflash est terminé et prêt à être utiliser! J'en voit qui se demandent : Qu'est-ce que c'est un ringflash? La réponse ici : Wikipedia (anglais). J'ai décidé d'en fabriquer un lorsque j'ai vu ce sujet sur strobist. La fabrication est très simple et rapide à compléter. Un tutoriel étape par étape est diponible sur le blog de David Tejada (anglais). Le seul problème que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est que la lumière venant du bas est plus puissante que celle du haut, ce qui génère des ombres plus accentué vers le haut. Ce n'est pas un très gros problème, mais je vais tout de même essayer de le corriger.

J'ai quelque peu modifié sa technique mais le résultat reste semblable. Je n'ai pas trouvé de bol de 10.5 pouces tel qu'indiqué dans son blog, pourtant j'ai fais 4 ou 5 magasins de grande surface (CT, HD, RD, Rona...). Si quelqu'un trouve ce soit disant bol de 10.5 pouces en quelque part, faite moi signe svp!

Des images de mon ringflash et des matériaux utilisés:

(cliquez pour agrandir)











Et maintenant des photos prisent avec le ringflash lui-même (svp pas de commentaires sur le modèle haha) :





2 commentaires:

Sydney W. a dit...

dont bin nice! J'aime l'effet.

genitalssky a dit...

trop nice, je me fait le mien dans la semaine de relache