4 avril 2008

Dispositif du voir

Le projet dispositif du voir, dans le cadre du cours expression visuelle 2, visait à découvrir une vérité caché dans notre réalité à l'aide d'une image. Le sujet et les directives laissaient libre cours à notre imagination. Étant donné que j'ai une imagination très fertile, j'ai décidé de faire le projet sur les voitures (fin du sarcasme...) Mon but, en créant cette image, est de démontrer la vitesse à laquelle notre socitété défile; excessivement rapidement. Nous ne prenons pas le temps d'arrêter, de regarder autour, observer le cours de la vie, jouir du moment présent. J'ai illustré ce problème par une autoroute (Décarie) sur laquelle défile des voitures à toute vitesse avec leurs conducteurs qui ne peuvent voir le coucher de soleil et l'apprécier.

(cliquez pour agrandir)



Voici une animation .gif qui démontre l'ajout de pièces d'autres d'image pour remplir l'autoroute (l'animation est en boucle).



1 commentaire:

Unknown a dit...

Magnifiques photos, mes félicitations !