6 mars 2008

Stella Artois

Maintenant que mon flash est de retour de réparation, je peux prendre des photos! Je ne veux pas dire que je ne pouvais pas en prendre sans le flash, mais c'est tellement plus facile et amusant avec un flash! Au lieu de passer du temps à étudier pour mon examen d'histoire de la photo, j'ai décidé de me dérouiller et faire des essais. Quoi de mieux qu'une bouteille de bière?

(cliquez pour agrandir)




Behind the scenes

La disposition est très simple, une pièce d'acrylique transparent (une vitre ou plexiglass aurait été aussi efficace), une feuille de papier collé autour du flash et une autre feuille (toile dans ce cas-ci) qui agis comme remplissage. Il ne faut pas oublier le bon vieux "poush-poush" pour mouiller tout ca.

La suite d'image ci dessous démontre les 3 photos qui ont été utilisées pour arriver au résultat final. La première est pour l'éclairage principal, la deuxième pour le remplissage de l'étiquette et la troisième pour le fond.



Un petit montage des photos behind the scenes. Notez que l'image du milieu, qui vous semble surement bizarre, est un "snoot" (sert à diriger la lumière dans un petit diamètre) de ma fabrication. Le papier d'aluminium sert à donner de la couleur à la bouteille.

1 commentaire:

Boily a dit...

Cool, vraiment intéressant !!